La formation Ki’Danza® dans les yeux des participants

Ce week-end de formation a été à la fois beau et intense (dans le bon sens) : lâcher son mental pour sentir, vivre, partager dans le moment présent est précieux. Une explosion d’émotions m’a traversé entièrement, le tout dans la douceur, l’ouverture et l’accueil. J’ai adoré découvrir chacune d’entre nous, découvrir nos univers, notre sensibilité et notre être à travers le mouvement, source de vie précieuse ! Le mot qui me vient c’est amour, j’ai pu sentir l’amour qu’on avait les unes pour les autres et je suis pleine de gratitude pour ça. Nous avons traversé des challenges : enseigner une création qui vient de notre propre histoire et découvrir notre voix dans le mouvement avec Margaux. Se mouvoir par la voix et le corps, deux belles vibrations, à été pour moi très intéressant. Je repars de ce week-end boostée, émerveillée par Antonella et ces femmes toutes aussi incroyables. L’élan pour continuer, affûter et aller en profondeur est là ! J’ai hâte de se retrouver !

- par Ambre

J’avoue, j’avais de l’appréhension à la perspective de 4 jours de danse, vu mon manque de forme physique et d’endurance … et au final, c’est passé crème, grâce à Antonella qui a très bien sû gérer le planning (danse intensive surtout le matin, plus douce l’après-midi) ♥ ! Pas évident malgré tout de réaliser qu’au fur et à mesure que les jours passaient, mes neurones connectaient moins bien niveau synchro tête/corps, mais c’est un apprentissage de l’humilité aussi …

Mis à part cet aspect « physique » me concernant, ces 4 jours ont été intenses en émotions également : j’en suis sortie fière d’avoir créé ma 1ère chorégraphie, fière aussi de ce qu’elle portait niveau symbolique, d’autant que la plupart des mouvements Ki’Danza que j’ai intégré me sont venus spontanément, donc par intuition ! C’était très émouvant de la danser devant les autres participantes, de recevoir leurs retours et conseils, et challengeant aussi de leur apprendre MA choré ♥ !

Nous avons vécu de magnifiques moments de partage, que ce soit lors des présentations des chorégraphies de chacune, toutes différentes dans l’énergie présentée, que dans les repas conviviaux partagés ensemble. Que nous sommes belles, chacune à notre façon ♥ ! De beaux moments de sororité, puissants !

Et quelle magnifique surprise nous avons eu lorsque Margaux est venue passer une après-midi avec nous pour nous apprendre à poser notre voix sur la superbe chanson de Camille Lellouche « Ne me jugez pas », et qu’en fin de journée nous chantions et dansions en même temps, c’était juste magique 🌟 !! Je suis revenue rincée tant physiquement que émotionnellement, mais je sais que j’ai lâché quelque chose d’important durant ce week-end là …

Un grand merci à chaque participante de ce beau week-end, à Margaux pour sa présence et accompagnement vocal, et surtout à Antonella, son professionnalisme, sa douceur et sa bienveillance ♥ !

- par Leticia

Week-end hors du temps avec ces merveilleuses femmes. Durant ces quelques jours c’est incroyable tout ce qui s’est passé : des rires, des larmes, des larmes de rires. On a dansé, chanté, mangé. On s’est émerveillé, on a découvert le moulin de la rate à l’heure du dessert 😂. Pour moi ce stage a été vraiment charnière, une sorte de mise à jour en accéléré pour la suite de la vie. Si je devais en faire un motus je dirais : partage, soutien, gratitude, amour.

Merci à vous toutes, je me sens vraiment chanceuse de vous connaître 💜

- par Marion

Je sors d’un week-end de formation Ki’Danza d’une intensité absolue, avec sa conceptrice et enseignante Antonella Gibillisco : être humain d’une autre galaxie, doté d’une empathie et d’un amour aussi grand et doux que le plaid dans lequel on s’engouffre un soir d’hiver ou aussi fort et apaisant que la caresse d’un rayon de soleil : rien que ça ! J’ai eu la chance d’y rencontrer : 4 femmes incroyables, 4 artistes du cœur, 4 déesses de l’amour inconditionnel. Toutes d’un univers différent, nous avons eu le désir de nous réunir autour du thème commun « Entreprendre » : vaste programme n’est ce pas ! Chacune de nous est venue dans l’intention d’évoluer sur sa manière d’entreprendre et ce sur tous les plans de vie : personnel, amoureux et/ou professionnel. Chacune de nous est venue exprimer sa « peur » de s’engager vers la voix qu’elle avait choisie. Des peurs sous bien des formes mais sur une toile de fond commun : s’autoriser – se légitimer à être, prendre sa place, enlever les freins qui bloquent les avancées, parler de ce qui nous empêche, et bien d’autres choses encore …

En réalité la Ki’danza c’est qui vous êtes déjà ! et vous donner la chance, la force, la puissance de comprendre, d’apprendre, de voir autrement et d’évoluer, de grandir … La Ki’Danza libère du poids qui vous empêche d’être vous, elle vous prend par la main et fait danser tous vos rêves jusqu’à la réalité, elle met en lumière votre potentiel, elle vous équilibre que vous décidiez de rester sur votre fil de funambule ou non 😉

Elle nous permet de revenir à nous, de faire le lien entre tout ce qui vit en nous et de créer des ponts qui nous permettent d’accéder plus facilement d’une émotion à une autre dans la bienveillance et le calme intérieur, de retrouver notre essentiel dans la joie ! Se former en Ki’Danza c’est se tendre la main, avancer vers soi, trouver notre équilibre et partager, plus que jamais partager ! 🙏

- par Audrey

Les modules de formation Ki’Danza® que propose Antonella Gibilisco sont complets. Elle nous enseigne des connaissances théoriques et pratiques par diverses moyens pédagogiques (support cours anatomie, support vidéo chorégraphie, support musical, travail sur notre développement personnel…). Ces outils nous permettent de comprendre la philosophie de la kinésiologie et de connaître comment est né la Ki’Danza®. Ces modules de formation sont accessibles, progressives et ludiques. D’un point de vue personnel, elles nous permettent de nous élever et d’évoluer professionnellement.

Je suis reconnaissante auprès d’Antonella Gibilisco de pouvoir transmettre, partager et donner vie à cette méthode de Bien-Etre et d’harmonisation entre notre corps, notre esprit et nos émotions.

- par Élodie
Retour en haut