Formation Ki'Danza®

La formation Ki’Danza® a été créée dans le but de transmettre la méthode et vous donner les outils pour vous équilibrer et développer votre bien-être. La Ki’Danza® contribue à rééquilibrer votre corps ainsi que vos émotions en alliant le mouvement et le plaisir de le partager en groupe dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Cette méthode est ouverte à toutes les personnes qui aiment apprendre à travers le mouvement pour un mieux-être global. Des notions de danse sont demandées. 

Nouveauté

La Formation Ki'Danza®

Notre prochaine formation aura lieu du 21 novembre 2024 au 29 juin 2025 à l’École des Arts du Souffle (EAS). Vous bénéficierez d’une formation professionnelle de qualité dispensée au centre de formation EAS, certifiée QUALIOPI (garantie et certification de l’État). 
Cette certification vous permet éventuellement de pouvoir obtenir un financement pour toute la formation. éL‘Union Nationale et Internationale de Kinésiologie (UNIK) reconnaît officiellement les heures de formation Ki’Danza®. Cela confirme que 70h consacrées а apprendre la méthode Ki’Danza® peuvent être comptabilisées et intégrées dans votre parcours de formation professionnelle de Kinésiologie. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de suivre l’intégralité de la formation, soit 170h.

LA FORMATION POURRA EGALEMENT ÊTRE SUIVIE PARTIELLEMENT EN LIGNE ! La formation en ligne a révolutionné la manière dont nous apprenons, en offrant de nouvelles possibilités d’accès à l’éducation et en adaptant les méthodes d’enseignement aux besoins du monde moderne. Elle constitue une option précieuse pour les apprenants d’aujourd’hui, qu’ils cherchent une alternative ou un complément à la formation traditionnelle en présentiel.

Formation Ki'Danza®
Formation Ki'Danza®
Formation Ki'Danza®
Formation Ki'Danza®

Suivez votre étoile

Vous allez découvrir les fondements de la Ki’Danza®.

Dans l’objectif de l’enseigner à votre tour, la formation vous apprend également la pédagogie de la méthode Ki’Danza® et, après avoir suivi tous les modules et obtenu la certification, vous serez habilité à la transmettre.

Afin de cumuler les heures nécessaires pour finaliser votre formation, tous les modules doivent être suivis dans un ordre chronologique.

Dans l’objectif d’apprendre à encore mieux ressentir et comprendre votre corps et vos émotions,  pour votre propre bien-être.

Plongez dans l'aventure ...

Le programme

Le programme aborde plusieurs aspects, dont l’expression corporelle au travers de la danse, l’ exploration émotionnelle pour améliorer la connaissance de soi, la théorie sur l’anatomie des muscles et leurs symboliques, des techniques de base de danse ainsi que d’autres formes d’expression (écriture, réflexion, dessin, parole).

Modules de formation

Les modules s’adressent à toutes les personnes qui aiment apprendre à travers le mouvement et qui ont la volonté de suivre un chemin d’exploration à travers le corps et les émotions. Ils permettent de se reconnecter à son corps, se rencontrer et rencontrer l’autre dans la légèreté d’un rire, la profondeur d’un geste, la sincérité d’un mot, la vulnérabilité d’une larme. D’oser lâcher prise, confier les rênes à son corps dans la danse et de le laisser exprimer la joie, la force et le feu dans un cocon de bienveillance, d’écoute et de respect, pour soi et les autres.

Aimer l’être humain en général, avoir envie de transmettre dans la bienveillance et faire un travail de développement personnel nous semble des pré-requis importants. Un entretien téléphonique est indispensable avec la conceptrice, Antonella Gibilisco, afin de vous donner des informations plus détaillées.  

Le smile, c’est ce que m’a apporté cette fabuleuse formation ! Merci Antonella et les filles pour votre belle énergie empreinte de douceur, d’empathie, de partage dans le mouvement et la joie. J’ai hâte de continuer l’aventure.

Lucie M.
Formation Ki'Danza®
Apprenez avec nous dans nos

Prochains modules de formation

Organisme de formation certifié

Ces modules de formation sont dispensés par Antonella Gibilisco, conceptrice de la méthode Ki’Danza®, Professeur de danse diplômé d’état, Kinésiologue et Formatrice avancée certifiée en “Touch For Health” et “Three In One Concepts®”.

  • Numéro déclaration d’activité auprès du Préfet de la région Ile de France : 11755955775
  • L’Ecole de l’Art du Souffle est certifié Qualiopi. 
  • Les formations peuvent être prises en charge financièrement auprès de votre OPCO* ou FAF**

*OPCO : Opérateurs de Compétences pour les salariés d’entreprises / **FAF : fonds d’assurance formation- pour les travailleurs indépendants

Formation
Certificat de Formation Ki'Danza®

Le certificat d'enseignement

Le certificat d’enseignement

Pour obtenir un certificat d’enseignement permettant de transmettre la Ki’Danza®, il faut :

  • Suivre tous les modules : 25 journées complètes (7h/journée) = 170h
  • Présenter 2 ateliers de 2h chacun avec des participants
  • Avoir passé un entretien de validation
  • 5 séances de kinésiologie, à prendre pendant la durée de formation

Après certification, il est demandé de suivre 5 ateliers par an avec Antonella les 3 premières années et suivre la journée de re-certification tous les 2 ans.

La licence Ki'Danza®

La Ki’Danza® est une marque qui protège la méthode spécialisée d’enseignement associant danse, kinésiologie et musique afin d’apporter un mieux-être et un développement personnel ainsi que la protection des produits et de divers services. La personne certifiée va pouvoir bénéficier de la qualité de Licencié Ki’Danza® et de de ce fait de l’exploitation des produits et prestations commercialisées sous la marque. La licence Ki’Danza® lui donne le droit d’utiliser la marque pour enseigner, animer et faire la promotion d’événements Ki’Danza® : cours, ateliers, séminaires, retraites en totalité ou en partie avec la méthode.

Pour maintenir la licence Ki’Danza® il faut suivre la journée annuelle d’actualisation et de renouvellement de licence.

Les avantages de la licence

En ce qui concerne la certification, il s'agit d'une validation d'aptitude à enseigner la Ki'Danza®.

La licence donne l’autorisation d’enseigner des cours, ateliers ou stages et à utiliser la marque Ki'Danza®.

La licence est indispensable à partir du moment ou vous obtenez la certification.

Au moment de la certification, vous souscrivez automatiquement à la licence pour un an an et son coût est de 500 €. 

La certification et la licence sont valable un an. 

Ensuite, un recyclage annuel est nécessaire pour maintenir la certification. Si, à un moment donné, vous décidez de ne pas effectuer ce recyclage annuel, ce qui est bien sûr possible, vous perdrez le droit d’enseigner et d'utiliser la marque Ki'Danza®.

 

Retour en haut