Conditions Générales

Conformément à la loi, les conditions générales présentes ci-après fixent les modalités nécessaires au bon fonctionnement général et au cursus de formation dispensé par Ki’Danza®. Celles-ci s’appliquent à compter du 1er septembre 2022 et jusqu’au 31 août 2023 inclus.

ARTICLE 1 – Conditions Générales d’inscription

Chaque stagiaire devra s’inscrire et régler l’atelier ou les modules de formation de son choix en ligne sur le site www.kidanza.fr et ce afin de garantir sa place.
Un email de confirmation sera envoyé avec les codes d’entrée ou identifiants de connexion quelques jours avant le déroulement de ceux-ci.

ARTICLE 1.A – Conditions d’inscription aux ateliers

Les inscriptions devront être réalisées au plus tard 72h avant l’atelier et ce afin de garantir le maintien et l’accès à celui-ci.

ARTICLE 1.B – Conditions d’inscription à la formation

Les inscriptions devront être réalisées au plus tard 1 mois avant le module de formation et ce afin de garantir son maintien et son bon déroulé. Toutes inscriptions tardive ne pourra vous garantir l’accès à la formation.

– Dossier d’inscription :

Pour chaque stagiaire qui s’engage dans un parcours de formation en vue d’une certification, et en plus de son inscription en ligne, celui-ci doit fournir obligatoirement les documents suivants :

  • une fiche d’inscription dûment complétée, à télécharger sur le site Bulletin d’inscription
  • un chèque de caution de 130 euros valable une année scolaire et détruit si non utilisé, il n’est pasencaissé, sauf en cas de désistement injustifié. (voir article 6)
  • un certificat médical (pas de contre-indication à la pratique de la danse)

Seul un dossier inscription COMPLET donne accès aux cours. En cas d’inscriptions insuffisantes à l’un des modules, Ki’Danza® se réserve le droit de modifier, reporter ou supprimer celui-ci.

Consultez le programme de formation.

– Suivi de formation :

Lors du premier module de formation, un livret sera remis à chaque participant. Chaque atelier ou module de formation suivi, devra y être inscrit.

A l’issue de l’examen et l’entretien de validation, un certificat d’aptitude de fin de formation sera remis attestant de la bonne réalisation de la formation

Ki’Danza® vous propose de venir avec de l’eau pour vous hydrater, une tenue confortable et de quoi prendre des notes.

– Engagement :

Chaque stagiaire souhaitant suivre les modules de formation dans l’optique d’être certifié et de devenir enseignant s’engage à suivre tous les modules et surtout de manière impérative les trois modules en présentiel. Il est important de les suivre dans l’ordre chronologique afin d’acquérir les connaissances nécessaires et réaliser un suivi technique et pédagogique de qualité.

Si l’un des trois modules en présentiel n’était pas suivi, et ce de manière non justifiée, le certificat d’aptitude de fin de formation ne pourra être délivré.

L’assiduité́ aux modules de formation est une condition indispensable pour un bon apprentissage ; cela conditionne la délivrance du certificat d’aptitude de fin de formation. Tout manquement non justifié aux règles d’assiduité́ peut entrainer l’exclusion du module.

– Repas et pauses :

Les repas sont à la charge du stagiaire. Il est possible de les prendre sur place ou à l’extérieur.

ARTICLE 2 – Organisation des ateliers / formations

Les ateliers et les formations ont lieu en présentiel ou en visioconférence. Les horaires doivent être respectés. Une confirmation par mail sera envoyée à toute personne inscrite, dès l’inscription sur le site.

Ki’Danza® se réserve le droit de reporter ou d’annuler un atelier/module de formation durant l’année, faute de participants. Les personnes dûment inscrites en seront personnellement avisées et leur règlement leur sera renvoyé ou éventuellement reporté sur un autre atelier/module, au choix du participant.

ARTICLE 2. A – Ateliers / formations en présentiel

Le nombre de place en salle étant limité, il est préférable, et ce afin de garantir votre accès au cours de réserver et payer en ligne. A réception de votre réservation et de son règlement, un code d’entrée vous sera envoyé par mail afin d’avoir accès à la salle. Le paiement sur place reste possible dans la limite des places disponibles.

– Responsabilité :

Ki’Danza® se dégage de toutes responsabilités en cas de vol ou d’accident au sein des locaux où se passent les cours. En conséquence, chaque participant devra prendre toutes dispositions destinées à les prévenir et souscrire à une assurance.

– Salle et matériel :

L’accès aux locaux où se déroulent les modules de formations est réservé aux stagiaires. Il est interdit d’y introduire des tiers sans l’autorisation préalable du formateur et l’accord du groupe et ce afin de préserver la confidentialité, le respect et la cohésion du groupe.

Il est impératif de respecter le matériel mis à votre disposition.

Sauf accord de l’organisme, il est interdit d’effectuer de la publicité (distribution, affichage …) à des fins personnelles.

– Hygiène et sécurité :

Chaque participant est tenu de respecter les consignes élémentaires de propreté. La vaisselle doit être faite après chaque utilisation du matériel de cuisine, et avant chaque départ.

Aucun produit ou objet ne doit être mis dans les toilettes.

Il est strictement interdit de fumer dans tous les espaces publics (hall, salle de cours, espaces communs, cuisine, toilettes, etc …)

Il est interdit de pénétrer dans les locaux de formation en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue et d’introduire dans lesdits locaux de la drogue ou de l’alcool.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, une tenue adéquate à l’activité, des baskets propres sont OBLIGATOIRES, une serviette et une bouteille d’eau assurent une bonne pratique.

Il est, en outre, demandé à chacun une attitude et une tenue correcte, polie, respectueuse de la formatrice et de tout participants.

Pour des raisons de convivialité, il est demandé d’éteindre ou de mettre en mode vibreur le portable lors d’un cours.

– Respect des horaires :

Nous vous recommandons d’arriver au moins 15 minutes en avance car le cours commence à l’heure. Si vous êtes en retard, il n’est pas possible de rentrer dans la salle si le cours a déjà commencé. Nous comptons sur vous pour respecter ce fonctionnement dans l’intérêt de tous.

En cas d’imprévu, et par respect pour le groupe, merci de prévenir l’organisme le plus rapidement possible.

– Procédure disciplinaire :

Tout manquement aux règles éthiques et à l’esprit Ki’Danza® (respect du matériel, comportement, respect des gestes barrières…) pourra entrainer l’exclusion de tout participant.

ARTICLE 2. B – Ateliers / formation en distantiel 

Afin de faire un suivi qualitatif de votre atelier/formation en distantiel, il est nécessaire de disposer d’une webcam, indispensable pour pouvoir surveiller et éventuellement apporter des corrections à vos mouvements. Il sera demandé à chaque participant et ce par respect pour les autres de couper son micro et de ne le rallumer que lorsque vous y serez invités.

ARTICLE 3 – Reglement général sur la protection des donnés (RGPD)

Ki’Danza® dispose de moyens informatiques destinés à gérer le fichier des adresses et coordonnées des stagiaires.

L’ensemble des données collectées sont à l’usage exclusif de la gestion de votre inscription, de l’envoi de mails d’actualités et de statistiques. Les données ne sont accessibles qu’aux membres Ki’Danza® gérant les dossiers. Vos données sont stockées de manière sécurisée et ne sont ni vendues, ni échangées à des tiers. A votre demande, ces données peuvent être modifiées ou supprimées.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à Ki’Danza®, par mail ou tout autre moyen à sa convenance.

Les dossiers d’inscription et de suivi de formation de chaque stagiaire seront détruits au bout de 10 ans.

ARTICLE 4 – Confidentialité

Le participant s’engage à faire preuve de la plus grande discrétion et à respecter en toutes circonstances la confidentialité des échanges et témoignages vécus lors des formations.

Ainsi, les témoignages personnels, les analyses de cas propres au vécu des participants demeurent strictement confidentiels et ne peuvent être divulgués.

Aucune information nominative sur un participant, son attitude, ses propos, ses coordonnées, etc… communiquée pendant les ateliers/modules ne peuvent être divulguées, ni utilisées à des fins personnelles, professionnelles ou commerciales, ni diffusées sur un forum, un site internet, lors d’une conférence, etc…

L’usage de tout appareil d’enregistrement audio ou numérique, d’appareil de photographie ou de film est soumis à l’appréciation de la formatrice et dans le respect du droit à l’image de chacun.

ARTICLE 5 – Tarifs et conditions de paiement

Les tarifs sont établis annuellement, ils sont consultables sur le site www.kidanza.fr.
Le paiement peut se faire soit sur le site en carte bleu, PayPal, en espèces ou par chèque.

Le règlement se fait avant le début des ateliers/formations.

ARTICLE 6 – Conditions d’annulation

En cas d’impossibilité de vous rendre à un atelier/module de formation, il convient d’en avertir au plus tôt l’organisme.

ARTICLE 6.A – Annulation formations

En cas de désistement injustifié moins d’un mois avant le début du module de formation, Ki’Danza® se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution.

ARTICLE 6.B – Annulation ateliers

En cas d’annulation d’un atelier, remboursement à 50% au plus tard 48h avant le début de celui-ci. Tout atelier non annulé 48 h à l’avance sera intégralement dû.
Pas de remboursement pour tout atelier annulé le jour même.

ARTICLE 7 – Situations particuliers

Tout cours commencé est dû intégralement. Un abandon au cours d’un stage ne donne lieu à aucun remboursement.

Tout stagiaire en situation irrégulière (impayé, rejet bancaire …) sera exclu des cours temporairement ou définitivement jusqu’à ce que sa situation soit régularisée.

En règle générale, il est demandé à chaque stagiaire rencontrant des difficultés de le signaler afin que Ki’Danza® puisse apporter la réponse la plus appropriée à la situation.

ARTICLE 8 – Droit à l’image

Tout stagiaire accepte d’être filmé et photographié dans le cadre des activités Ki’Danza® et l’autorise à utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, les photos et les enregistrements, à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.

Vous avez toujours la possibilité de refuser l’accord au droit à l’image. Il conviendra de nous en avertir lors de votre inscription par mail ou au plus tard 3 jours après celle-ci, et de nous le rappeler lors de l’atelier/formation que vous suivrez.

ARTICLE 9 – Respect des conditions générales

En signant l’acceptation des conditions générales, j’autorise Ki’Danza® à utiliser mes données pour la gestion de mon inscription et l’envoi de mails d’information.
Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne donnera lieu à aucun remboursement.

Contexte Sanitaire

Aujourd’hui, le contexte sanitaire n’exige plus de prendre des mesures telles que les gestes barrières ou l’application du pass sanitaire. En cas de dégradations des conditions sanitaires, des informations complémentaires pourront m’être communiquées au cours de la saison selon les directives reçues de la ville de Paris et, du Ministère de la santé.

Pour toute correspondance : Ki’Danza® – Antonella Gibilisco – 18 passage Thiéré – 75011 Paris contact@kidanza.fr –www.kidanza.fr

Retour en haut