Ce qui fait battre le cĹ“ur d’Antonella, par Audrey Moity

Aujourd’hui on laisse la plume Ă  Audrey, qui nous partage sept choses qu’Antonella aime. Audrey a commencĂ© la Ki’Danza en 2013 et s’est formĂ©e depuis pour l’enseigner. Sa profonde passion pour la danse, son enthousiasme et son humanitĂ© sont un cadeau pour la Ki’Danza. Sa grande tolĂ©rance et compassion envers l’être humain sont des qualitĂ©s fort apprĂ©ciables.
Et les prochaines lignes vous diront comment Audrey voit Antonella et ce qui fait battre son cœur !

💟 Ce que je vois lorsque je regarde Antonella c’est la Danse, oui avec un grand D, vous voulez que je vous dise pour quelle raison : parce qu’elle danse de tout son cœur avec toute son âme. Elle emmène un peu son histoire dans chacun de ses mouvements et partage alors avec vous un peu de sa vie, de ses émotions et de son amour. Elle s’engage pour vous, elle vous raconte que la vie est la plus belle experience du monde et qu’elle accueille le présent comme le cadeau précieux qu’il est …. 
Martha Graham a dit « Les grands danseur ne sont pas grand par leur technique, ils sont grands par leur Passion » 
Antonella est alors immense croyez moi !

Elle a quitté sa terre natale sans jamais se déraciner, c’est la force de l’arbre : s’élever et grandir alors qu’en parallèle elle s’enracine au plus profond du cœur de la terre. Elle peut lier la Sicile, la Suisse et la France sans même bouger de son appartement parisien ! De la magie je vous dis !

💟 Et puis elle chante, oh oui elle chante (et même qu’elle chante très bien!) ! Les racines encore me direz vous ! Peut être un peu, la Méditerranée fait toujours chanter le cœur ! Sa force est de faire chanter le corps, de placer la voix dans le mouvement. Antonella ne choisit pas entre s’exprimer avec les mots et s’exprimer avec le geste : le mouvement dans son intégralité fait parti de son art, de son être; alors oui elle chante : pour servir la joie et le cœur à notre plus grand bonheur !

💟 Vous l’aurez compris lorsque je parle du mouvement : pas d’Antonella Gibilisco sans Kinésiologie !
En tant que danseuse professionnelle de formation, il a été nécessaire à un moment pour elle de comprendre plus, pour pouvoir faire mieux. Elle a appris et compris que le corps ne pouvait pas être un élément à part, que pour être aidé il devait être écouté puis entendu et qu’il nous donnait des moyens pour trouver des réponses ou des axes de réflexion. Elle a appris et apprend encore. C’est probablement une de ses plus grandes forces : ne rien prendre pour acquis, être persévérante, en perpétuelle évolution.

Elle a trouvé l’avancement dans cette voie, l’évolution, elle a trouvé le chemin qui liait sa passion et le savoir, elle en a fait une discipline à part entière : la KI’DANZA ! Incroyable je vous dis !

💟 Vous aurez jusqu’ici beaucoup lu le mot Coeur; et vous devriez le lire encore un paquet de fois !
Parce qu’Antonella n’entreprend rien sans lui. 

« Elle a dans les yeux la force de son cœur ».

Elle est un être de joie et de bienveillance, oui elle est humaine rassurez vous ! Et c’est bien toute son humanité qui la rend incomparable, elle est unique de naissance c’est évident mais je vous assure que son désir de partage du bonheur est d’une authenticité absolue. Elle aime le vrai et je crois que c’est ce qu’elle attire parce qu’elle est toujours sincère et honnête dans sa démarche. Le partage authentique est probablement une des choses qui lui tient le plus à cœur !

💟 Pour ceux qui la connaissent déjà, je ne crois pas vous apprendre quelque chose en vous disant qu’elle aime rire. On dit qu’une journée sans rire est une journée perdue alors pour ceux qui ne la connaissent pas : je crois qu’Antonella ne perd aucune journée ni aucune seconde d’ailleurs parce que rire est un remerciement à la vie. Je ne pense pas me tromper en disant qu’elle est extrêmement reconnaissante à cette même vie de lui offrir tant de cadeaux par tous les moyens qui s’y prêtent !

Elle rit toujours en grand parce qu’elle sait que cela détoxifie le corps et l’esprit. Rire irrigue le coeur de joie, donc arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble qu’elle n’aspire à rien d’autre dans la vie qu’aux petits et grands bonheurs où qu’ils se trouvent, dans l’amour et la bienveillance. Le monde a envie de son si beau sourire, c’est une évidence !

đź’ź Et l’amour dans tout ça, ah parlons d’amour oui ! Elle aime l’Amour ! C’est une amoureuse de la vie et de la beautĂ© qu’on y trouve ! Elle n’a jamais perdu, malgrĂ© les Ă©preuves, sa capacitĂ© Ă  s’émerveiller, Ă  voir le bon dans toutes choses.
Est ce que vivre sans aimer c’est vivre vraiment ? Sûrement pas ! Alors je vous assure : elle vit pour de vrai parce qu’elle aime pour de vrai ! Elle aime fort, elle aime grand, elle aime réellement, elle aime entièrement !

Peut être qu’elle aime tant l’amour aujourd’hui parce qu’elle a travaillé à s’aimer d’abord. Lorsque l’on fait briller son coeur de lumière, le chemin de l’amour sera toujours éclairé. Il n’y aura plus de nuit, seulement parfois un peu d’ombre mais qui ne fera plus vraiment peur…

Elle aime l’amour parce qu’on ne voit bien qu’en aimant sincèrement , en aimant entièrement et sans mesure. C’est comme ça qu’elle aime Antonella, et c’est un cadeau, une chance de pouvoir recevoir un tout-petit bout de cet amour lorsqu’on la croise ! 
Quant à nous, nous espérons réussir à te rendre un petit peu de ce que tu nous offres sans condition !

💟 Et je vais clôturer en vous livrant le secret ultime d’Antonella : elle est folle amoureuse de la crème pâtissière ! Pour nous rappeler qu’elle est aussi tombée amoureuse de la France, sa terre d’adoption. 

Mais nous, Français, sommes encore plus chanceux, car nous avons la crème de la crème dans nos rangs : Antonella Gibilisco !

Retour en haut