Nous sommes heureux d’avoir été invité au Congrès International de Brain Gym pour présenter la méthode Ki’Danza® !

Brain Gym 2022 – La créativité en mouvement

Avec grande joie, Antonella Gibilisco, la conceptrice,  a été invitée à présenter sa méthode Ki’Danza® au premier congrès international Brain Gym en France.

Avant de parler, un enfant chante. Avant d’écrire, il dessine. Dès qu’il est debout, il danse.
L’Art est le fondement de l’expression humaine. Et nous rajoutons : … « et pour apprendre, cet enfant joue ! »

Depuis tant d’années et dans tant de pays, le Brain Gym® aide hommes, femmes et enfants à utiliser plus de leurs compétences pour apprendre, s’organiser, comprendre et enfin créer : créer leur vie, créer leur environnement et le lien entre les deux.

Créer est Positif, Actif, Clair et Energisant

La création permet de rêver, de jouer, d’explorer et réinventer en continu, en apprenant toujours de nos expériences. La création sous toutes ses formes est une expression de soi (peut être la plus haute ?), dans sa profondeur, dans sa qualité et son unicité, parfois de manière inconscient et toujours de manière engagée.

Les membres du CA, dans un fonctionnement classique, ont plaisir à se retrouver mensuellement en visio, à éditer un journal tous les trimestres, à constituer groupes de travail et temps de partage pour les pros et adhérents. Favoriser les échanges et les collaborations, proposer des évènements et diffuser des informations sur le territoire, voilà ce qui nous permet aujourd’hui de voir le Brain Gym grandir en France de bien belle manière.

La création fait grandir

Avec la pratique des activités Brain Gym®, nous permettons plus de mouvements pour soutenir la créativité et nous installons plus de créativité dans nos mouvements. L’apport des pratiques artistiques dans le Brain Gym® est nourrissant et joyeux. Aujourd’hui pratiques artistiques et Brain Gym® se complètent, se soutiennent et se développent en apportant une folie douce, une exploration joyeuse et une structure souple dans nos activités. Alors, créons ensemble, colorons le monde d’amour et de joie, dansons et chantons pour voir plus grand, être des créateurs, être des étoiles.

Pour ceux et celles, habitués à venir aux congrès organisés par Brain Gym France sur territoire, vous aurez cette année l’accès à toute la richesse d’une pratique de l’EduK au niveau international. Vous aurez la possibilité de rencontrer des acteurs de la première génération comme aussi les acteurs de la nouvelle génération des professionnels  Brain Gym.

Les festivités durent au-delà des 4 jours de congrès, avec un vaste programme.

Les ateliers seront en présence ou/et en ligne, ils seront tous bilingues français-anglais et tous animés par des gens passionnés, passionnants et impatients de vous transmettre !

La Ki’Danza® au Congrès Brain Gym

Antonella présentera la Ki’Danza® le 1er octobre à 15h30 !

Après ce moment intense voici son retour : « Moment suspendu, intense, exceptionnel vécu avec les participants en live et en visio, ainsi qu’avec toute l équipe Brain Gym. Les mots ne sont pas suffisants pour exprimer ce qu’on a vécu, ressenti et partagé. C’est pour ça qu’un câlin fait avec coeur et quelques larmes de joie nous a tous mis d’accord. Quel cadeau ! Je suis dans une grande gratitude ! »

Brain Gym et la Ki'Danza

L’équipe Brain Gym a été au top, BRAVO ! Les participants étaient absolument géniaux. Une ambiance de folie, ou l’authenticité, la joie et le sourire étaient le mot de passe.

« J’ai été portée par mes anges gardiens et toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début avec la Ki’Danza de prêt et de loin. »

Equipe Brain Gym et la Ki'Danza

Merci à Marion Diana pour les captures photos. Merci à toute l’équipe Brain Gym : Nathalie Escoffier, Claire Dhérissart, Monica Martina, Ingrid Redon-Capel, Solène Floch, Celine Sorin, Elisabeth Duchaine, et toutes les personnes qui ont participé de loin et de près à l’organisation et à la technique !

Retour haut de page